Coup de tonnerre à Brest avec la défaite dès la ronde 1 du club champion de France en titre Clichy ! Précisons tout de même que l’équipe de Grasse, évoluant avec la numéro 1 française Marie Sebag, fait partie des clairs favoris pour le podium final, voire le titre. Il s’agissait donc déjà d’un choc de grosses cylindrées ! Sept parties se sont achevées par la nulle, et finalement l’ancien champion de France Apicella fait gagner son équipe en s’imposant face à l’ex-championne du Monde Kosteniuk.
Dans un autre match très tendu, le tout dernier de cette première journée à se finir, Istratescu a vaincu Feller au bout de 5h15 de jeu, faisant gagner son équipe de Mulhouse 2-1 contre Metz.
Dans les matchs plutôt déséquilibrés sur le papier, Bischwiller – qui semble grand favori pour le titre 2018 – s’est imposé assez facilement 4-1 contre Tremblay, tandis que Nice en a fait de même (4-0) contre Evry.
Monaco, sur le papier l’équipe la plus modeste de ce plateau 2018, a très bien résisté contre Bois-Colombes, mais s’est finalement inclinée 2-4 malgré plusieurs belles performances individuelles.
Et enfin dans un match déjà critique pour le maintien, entre deux équipes plutôt de bas de tableau, Saint Quentin a remporté une victoire 5-2 très importante contre Vandoeuvre.
Un grand merci à Sylvain Ravot et Sébastien Joie d’assurer à distance les commentaires en direct de ces deux premiers jours, avant l’arrivée de Stéphane Laborde et ses webcams de DiagonaleTV à partir de lundi.
Vous avez été plus de 7 000 à suivre hier la première journée de Top12 via ce site dédié … un excellent début !
Revivez la ronde 1 au menu « en direct! » puis « toutes les vidéos »
En parallèle à la compétition élite, un tournoi de Blitz ouvert à tous a rassemblé une trentaine de participants venus aussi visiter le Top12
Demain dimanche, ronde 2 à 14h15 !
Suivez les matchs en direct au menu « en direct! »