Ronde 6 : Le point à la mi-tournoi – Brest 2018 – Championnat de France des clubs TOP12
  • 12 rue de Kergoat 29200 Brest

Ronde 6 : Le point à la mi-tournoi

Ronde 6 : Le point à la mi-tournoi

Ronde 6 : Le point à la mi-tournoi

Après 6 rondes jouées sur 11, le classement s’affine peu à peu et les objectifs des équipes s’éclaircissent.
Comme depuis deux saisons, le titre pourrait se jouer entre Bischwiller et Clichy, mais Mulhouse, Bois Colombes et Grasse peuvent créer des surprises et brouiller les cartes.
En bas de tableau, Monaco, Tremblay et Vandoeuvre semblent bien englués en zone de relégation, mais Evry et Saint Quentin ne sont pas encore définitivement sauvés.

Aujourd’hui Bischwiller a poursuivi sur son rythme de métronome (1-0 gain de Naiditsch contre Shoker) en battant Bois-Colombes, un candidat au podium. Il est à noter que dans leurs 6 matches victorieux, les alsaciens n’ont perdu qu’une seule partie !

En battant Vandoeuvre 4-0 sans trembler, Clichy enchaîne sa cinquième victoire d’affilée et reste encore menaçant pour le titre. Rappelons en effet qu’en cas de victoire dans le match crucial de la ronde 9, les franciliens ne feraient que rejoindre les alsaciens en points de match, mais seraient sacrés champion de France grâce au résultat du choc.

Grasse vs Nice était un gros match sur le papier, avec pas moins de 15 Grand-Maîtres alignés sur 16 combattants ! Finalement les deux équipes se neutralisent 2-2.

Dans la foulée de sa première victoire hier, Monaco a bien résisté à Evry, mais s’incline finalement 2-4.

Enfin, les équipes de première moitié de tableau, Metz et Mulhouse, ont battu assez sèchement (4-0 et 4-1) celles qui vont devoir se battre jusqu’au bout pour leur survie, Saint-Quentin et Tremblay.

En « hors-compétition », les animations au centre-ville vont bon train, et nos animateurs alternent entre le bas de la rue de Siam et les ateliers des Capucins.