Ronde 10 : Tremblay remporte le match de la peur ! – Brest 2018 – Championnat de France des clubs TOP12
  • 12 rue de Kergoat 29200 Brest

Ronde 10 : Tremblay remporte le match de la peur !

Ronde 10 : Tremblay remporte le match de la peur !

Ronde 10 : Tremblay remporte le match de la peur !

Maintenant que le titre est joué, tous les regards se sont plutôt tournés aujourd’hui sur la lutte pour le maintien, avec un choc de mal-classés : Evry contre Tremblay. Et sur cette rencontre, Tremblay a enfin fait parler sa forte composition, qui a plutôt déçu sur ce top12, en gagnant 3-0. C’est une très mauvaise opération pour Evry, car même s’ils ne sont que rejoints par leurs adversaires du jour, le résultat de ce match les classera obligatoirement derrière… et probablement à cette terrible 10ème place, la première de relégation en Nationale1, au vu de leur adversaire de la dernière ronde demain : Bischwiller !

L’autre équipe menacée, Saint Quentin, s’est fait quelques frayeurs en ne venant à bout de Monaco que 2-1. Mais cette courte victoire est précieuse et devrait leur assurer le maintien.

Sauf énorme surprise demain, les 3 descentes en Nationale1 seront : Evry et Monaco (qui venaient de monter) et Vandoeuvre, écrasé aujourd’hui 0-7 par Bischwiller.

Les autres matchs intéressants du jour concernaient le futur ordre de montée sur le podium. Et Bois-Colombes – équipe relativement modeste sur le papier mais qui a performé à Brest – a réussi à chiper la seconde place à Clichy en battant Metz nettement (3-0). Les Clichois ayant été accrochés par Nice (1-1). Tout peut encore évoluer demain lors de la 11ème ronde.

Enfin, Mulhouse et Grasse se sont quittés sur un mach nul 1-1.

Demain, ronde 11 du Top12 à 14h15, dernier match de France-Russie à 14h30, puis soirée de clôture à Oceanopolis à partir de 19h30.