Ronde 7 : Jour de derbys ! – Brest 2018 – Championnat de France des clubs TOP12
  • 12 rue de Kergoat 29200 Brest

Ronde 7 : Jour de derbys !

Ronde 7 : Jour de derbys !

Ronde 7 : Jour de derbys !

Dans le premier derby, l’alsacien, Bischwiller s’est bien fait secouer par Mulhouse, mais a fini par l’emporter notamment grâce à sa performante ligne arrière Mazé-Maisuradze. A noter tout de même que Mulhouse est la première équipe à prendre deux parties aux leaders : Navara et Sokolov battant Edouard et Naiditsch !

Dans l’autre affrontement « top teams », Bois Colombes gagne 3-2 un match dur et âpre contre Nice, au final grâce à la victoire de Shoker contre Flear. Nice ne rééditera pas cette année le même excellent parcours qui les avait amené sur le podium l’an passé. Bois-Colombes par contre reste en course. A noter que le jeune Duda deviendrait grâce à sa victoire du jour contre Eljanov le numéro 1 mondial des moins de 20 ans au live rating !

Dans le second derby, le lorrain entre Metz et Vandoeuvre, les vandopériens doit encore se demander comment le match a pu leur échapper ! Menant 2 à 0 grâce à Donchenko et Steil-Antoni, il restait en fin de match 3 positions pouvant potentiellement leur apporter 1 voire 2 points supplémentaires… Mais de manière incroyable, Metz marqua les 3 points entiers pour complètement renverser le score !

En battant nettement Evry 5-1, Clichy se maintient toujours à un point de match de Bischwiller. Evry de son côté reste proche de la zone dangereuse…

Malgré la performance de Godart qui bat Sebag, Grasse gagne 5-1 contre Saint Quentin et pousse un peu plus les hauts-de-français vers le bas du classement.

Enfin, dans le match de la peur, Tremblay devait absolument vaincre Monaco pour sauver sa place en Top12, malgré une équipe impressionnante sur le papier. Dos au mur, les franciliens ont nettement gagné 5-2 et peuvent encore espérer. Pour Monaco comme pour Vandoeuvre – sauf extraordinaires résultats sur les dernières rondes – la descente en Nationale1 semble inévitable… La question intéressante est plutôt : Qui pour les accompagner ? Evry ou Saint Quentin ou Tremblay ?

Demain samedi, la ronde 8 à 14h15, mais aussi la simultanée de la légende Karpov à partir de 14h30 aux fameux ateliers des Capucins de Brest !