Ronde 3 : Les favoris souffrent … mais gagnent ! – Brest 2018 – Championnat de France des clubs TOP12
  • 12 rue de Kergoat 29200 Brest

Ronde 3 : Les favoris souffrent … mais gagnent !

Ronde 3 : Les favoris souffrent … mais gagnent !

Ronde 3 : Les favoris souffrent … mais gagnent !

Les webcams de DiagonaleTV sont arrivées à Brest, et vous pouvez revisionner la vidéo de cette ronde 3 commentée au menu « en direct! » puis « vidéos ». Rappelons aussi que vous pouvez rejouer toutes les parties : via le menu « en direct! » puis « parties & commentaires » puis « archives » dans « choisissez votre match ».

Encore une ronde très intéressante, avec étrangement des résultats similaires au jour précédant : les Monégasques à nouveau balayés 0-6, cette fois contre Metz, mais tous les autres matchs ultra serrés, s’achevant tous au final sur une victoire par un seul point d’écart ! Quelle sacrée compétition ce Top12 !!

Du côté des cadors : Bischwiller et Clichy ont souffert pour s’imposer 1-0 (unique gain de Naidisch) et 3-2 (victoire de l’ancien champion de France Hamdouchi contre le numéro 1 tchèque Navara), mais rien d’étonnant puisque leurs adversaires Nice et Mulhouse sont également des poids lourds qui luttent pour titre ou podium. Rappelons que le choc Bischwiller vs Clichy aura lieu ronde 9.

Le troisième gros poisson du Championnat, Grasse, est venu à bout d’Evry, également sur le plus petit score 1-0 grâce à l’ukrainien Kryvoruchko qui bat le jeune français Moussard. Un point important pour rester en course pour le graal.

Saint Quentin a également réalisée une excellente opération en battant Tremblay qui alignait pourtant une équipe supérieure sur le papier. Le club des Hauts de France peut envisager sereinement le maintien.

Enfin, Vandoeuvre a failli rééditer sa performance de la ronde 2 en annulant une autre équipe très supérieure, mais s’incline finalement 1-2 (encore un gain de Nezar mais victoires franciliennes de Laznicka et Leconte).

Demain mardi la ronde 4 à 14h15 ! Il sera temps de faire un point classement après le premier tiers du Top12 passé…