Ronde 2 : Jour de matchs serrés ! – Brest 2018 – Championnat de France des clubs TOP12
  • 12 rue de Kergoat 29200 Brest

Ronde 2 : Jour de matchs serrés !

Ronde 2 : Jour de matchs serrés !

Ronde 2 : Jour de matchs serrés !

En dehors de Mulhouse qui a étrillé Monaco 6-0, tous les autres matchs ont été tendus et intéressants à suivre.

Dans un match a priori déséquilibré, l’équipe de Grasse qui avait entamé son Top12 de la meilleure des manières, rencontrait le petit poucet Vandoeuvre qui, de son côté, avait plutôt raté son entrée en scène. Et bien – preuve que le Top12 est une compétition dure et indécise – le match de ces deux extrêmes s’est terminé par le nul 1-1, grâce notamment à une belle performance du lorrain Nezar qui bat le GM Libiszewski ! A noter la bonne défense de Sébastien Cossin contre Marie Sebag dans la finale Tour et Fou contre Tour.

L’autre match nul (2-2) est un peu moins étonnant puisque Nice et Tremblay présentaient deux équipes assez proches. Nice semblait pourtant maîtriser le match mais Tremblay est bien revenu, en particulier grâce à la victoire de Shchekachev sur Lagarde.

Evry contre Saint Quentin a également été serré, mais les franciliens ont fini par s’imposer 4-1, notamment grâce à leur arme maitresse, la sextuple championne de France Sophie Milliet.

Enfin, dans les deux matchs les plus impressionnants sur le papier, la logique de Monsieur Elo a été respectée puisque Bischwiller et Clichy se sont imposées, respectivement 2-0 et 3-1 face à Metz et Bois Colombes.

Dans la ville de Brest, les animations « hors-compétition » de ce Top 12 se succèdent et nos deux animateurs Eric et Christophe ont pris part au « Brest Sport Tour », toute la journée à Bellevue sur les rives de la Penfeld, au milieu de nombreuses autres disciplines.
Inutile de préciser que le stand Echecs a connu son succès habituel !

Demain lundi à 14h15, deux chocs à suivre en priorité : Bischwiller vs Nice (qui sera sans doute le match phare commenté) et Clichy vs Mulhouse.

A demain pour la ronde 3 !