Ronde 4 : Jour de naufrages ! – Brest 2018 – Championnat de France des clubs TOP12
  • 12 rue de Kergoat 29200 Brest

Ronde 4 : Jour de naufrages !

Ronde 4 : Jour de naufrages !

Ronde 4 : Jour de naufrages !

Après deux jours de matchs accrochés, quelques équipes de bas de tableau ont pris l’eau aujourd’hui !

Tout d’abord dans le match sous webcams, les Saint Quentinois ont été pulvérisés 0-7 par l’armada alsacienne de Bischwiller. Le capitaine John Cappon a sauvé son équipe du redouté « fanny » en annulant contre le nouveau champion de France de parties rapides 2018 Jean-Pierre Le Roux.

Dans un pur derby « Grand Est », Vandoeuvre a également implosé, 0-6 contre Mulhouse.

Même score de 0-6 pour Monaco contre Bischwiller. Après trois jours identiques, les pauvres monégasques doivent commencer à trouver le Top12 bien long, et tenteront sans doute d’ouvrir leur compteur demain à la ronde 5 contre Vandoeuvre.

Les trois autres matchs voyaient des oppositions intéressantes entre équipes « du milieu ».

Ainsi Bois-Colombes gagne 3-0 (grâce à Cornette, Shoker et Leconte), et pousse Evry vers la zone dangereuse.

Metz Fischer gagne 3-1 contre Nice (gains de Riazantsev, Feller et Montpeurt), un résultat qui permet aux lorrains de passer en première moitié de classement.

Le dernier match a vu la victoire de Grasse contre Tremblay, encore sur un seul point d’écart (2-1, gains de Kryvoruchko et Sebag), apparemment une spécialité des azuréens !

Au classement général, Bischwiller a pris la tête du championnat avec 4 victoires en autant de matchs, devant Grasse qui n’a perdu qu’un demi-point en route. Leur affrontement demain sera le gros match de la ronde 5.

Troisièmes ex aequo avec un seul match perdu et trois gagnés, Clichy, Mulhouse et Bois-Colombes ne sont pas détachés…

Un grand merci aux bénévoles du club local Brest-USAM, dont Frédéric et Fabrice ici à la buvette, et rendez-vous demain mercredi pour la ronde 5