Ronde 5 : Bischwiller gagne contre Grasse ! – Brest 2018 – Championnat de France des clubs TOP12
  • 12 rue de Kergoat 29200 Brest

Ronde 5 : Bischwiller gagne contre Grasse !

Ronde 5 : Bischwiller gagne contre Grasse !

Ronde 5 : Bischwiller gagne contre Grasse !

Le choc de cette ronde 5 était incontestablement Bischwiller-Grasse. Vous pouvez revivre entièrement le déroulement des 8 parties au menu « En direct! » puis « Vidéos ».

Avec Marie Sebag en joueuse, la tentation était forte pour Grasse d’annuler sur tous les échiquiers puis de marquer sur le dernier où l’équipe a l’avantage à chaque match. La stratégie aurait pu fonctionner parfaitement, mais c’était sans compter la performance de la double championne de France Nino Maisuradze qui bat le GM Manuel Apicella dans une partie très dynamique. Grâce à ce 1-0, Bischwiller gravit une marche supplémentaire vers le titre.

Du côté des poursuivants, Clichy et Bois Colombes ne lâchent rien et engrangent à nouveau une victoire (3-0 contre Metz et 4-1 contre Tremblay) qui leur permet de rester au contact de Bischwiller.

Dans l’optique de la course au podium, Mulhouse a perdu un précieux demi-point contre Evry.

Après deux journées difficiles, Nice s’est remis en ordre de marche en battant nettement Saint Quentin 4-0.

Enfin, dans ce qui ressemblait fortement au match pour la cuillère de bois finale, Monaco a mis fin à sa série noire en battant Vandoeuvre dans un match sans la moindre partie nulle : 5-3 !

Rendez-vous demain jeudi pour la ronde 6 avec à suivre : le choc Bois Colombes-Bischwiller, et un autre duel Grasse-Nice intéressant.

Le programme des 4 derniers jours d’animations aux « Capucins » s’est affiné :

Simultanée d’Anatoly Karpov samedi à 14h30,

puis match France-Russie (U12F) les trois jours suivants, de dimanche à mardi, également à 14h30 chaque jour.