Bischwiller et Clichy ont tous deux gagné aujourd’hui (7-0 contre Monaco et 4-1 contre Tremblay) et joueront donc bien le titre 2018 demain à la ronde 9 !
Les prétendants au podium Grasse et Bois-Colombes ont eux aussi remporté chacun leur match, 2-1 contre Metz et 3-1 contre Saint Quentin.
C’est Mulhouse qui fait la mauvaise opération du jour, en perdant 1-2 contre Nice. Le podium s’éloigne sans doute définitivement pour le club du Grand Est.
Enfin, dans la course au maintient Evry se donne un peu d’air en battant facilement 5-0 Vandoeuvre, mais reste en danger à la lutte avec Saint Quentin et Tremblay pour éviter la terrible dizième place.
Concernant les performances individuelles, Grille générale ou parcours individuels :
* En nombre de points marqués, les 2 joueuses des deux clubs leaders sont au top de la liste : 7/8 pour la Clichoise Pauline Guichard, et 6,5/8 pour la Bischwilleroise Nino Maisuradze. Sébastien Mazé (Bischwiller) est 3ème avec 6/8.
* En performance elo, le hongrois Gledura (Muhouse) est très impressionnant avec une perf à 2796 elo ! (5,5/7)
Nous voici donc arrivés au sprint final, les trois dernières rondes ! Bien sûr tous les regards seront tournés demain vers le choc Bischwiller-Clichy, mais Grasse-Bois Colombes sera aussi à suivre avec attention…